FERMETURE DE BISONCAPS2.FR

Comme chaque année en ce début décembre, l’heure était venue de renouveler l’hébergement et le nom de domaine de Bisoncaps. Pourtant, cette fois-ci, rien ne fonctionnera comme prévu. Tout commence par un changement d’interface d’administration de l’hébergement opéré par Infomaniak. Cette migration n’est pas anodine. Certes elle change l’aspect visuel et apporte de nouvelles fonctionnalités, mais surtout, elle génère un nouveau login et un nouveau mot de passe. Ce dernier point va être fatal.

Le nouveau login n’est autre que l’adresse mail de secours figurant sur le compte. Hélas, cette adresse n’est plus valide, elle est là depuis presque 10 ans. J’avais même oublié son existence, grave erreur de ma part, je le reconnais bien volonté.

En voulant me connecter pour renouveler le nom de domaine, j’ai eu un choc. D’abord un message d’erreur me disant que mon login était invalide. Comment cela pouvait-il être possible ? J’ai donc ouvert un ticket d’incident auprès du support. La réponse est venue comme un coup de poignard. Infomaniak a tout chamboulé et prévenu les clients via l’adresse de secours, mais cette dernière n’étant plus valide depuis un moment, je n’ai découvert les changements que début décembre. La situation est donc simple. Pour renouveler le domaine, il faut récupérer le mot de passe sur une adresse mail qui n’existe plus.

Certes, j’aurais pu racheter le nom de domaine concerné et refaire l’adresse. Mais ce nom de domaine fait parti d’un pan de ma vie qui est révolue. Je ne reprendrais jamais ce nom de domaine sous quelque prétexte que ce soit.

La vie vous envoie parfois des signes qu’il faut savoir écouter. Je me suis dit que c’était aussi pour moi l’occasion de passer à autre chose. Ainsi donc Bisoncaps2.fr disparaît, de manière un peu brutale et totalement involontaire je le concède. Mais ainsi va la vie, avec son cortège d’imprévu, de surprises bonnes ou mauvaises. Je ne m’acharnerai pas. Je n’en n’ai pas l’envie tout simplement. Je referme donc ce chapitre de ma vie, en remerciant tous les autres membres fondateurs ainsi que les modérateurs qui nous ont aidé à faire vivre ce forum.

2 réponses à FERMETURE DE BISONCAPS2.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PRESENTATION

 

Après une très longue absence, me voici de retour dans le monde fascinant et fabuleux des caps. Je ne capse pas à tout va. Je me limite aux seules présentatrices et célébrités que j’affectionne tout particulièrement. J’espère vous revoir souvent dans ce coin perdu du web.

 

Cordialement,
Ioussy.

ABONNEMENT

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.